La myopie est-ce un véritable problème pour rentrer dans la police ?
1 réponse
1928 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J’aimerais passer le concours gardien de la paix mais je me demande si Le fait d’être myope pousse un problème. Sachant que pour mon œil droit je suis à -2,5 et Pour mon œil gauche -4,50. Merci de m’apporter une réponse car cela m’inquiète de plus en plus.
Antoine Q. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Médical
Date: jeudi, janvier 9, 2020
Dernière révision: vendredi, janvier 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Antoine,
Un candidat aux recrutements de la police doit avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes.
Pour les autres conditions médicales, seul le médecin, lors de la visite médicale sera habilité à déterminer votre aptitude physique à un emploi au sein de la Police nationale.
Bonne journée.
vendredi, janvier 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que le fait d'avoir été opérée de la myopie (myopie assez forte) pose problème pour le concours d'OPJ?L'hémophilie rend t-elle inapte au concours d'officier de police ?Bonsoir, je suis atteint d'une scoliose et d'une lordose. Est-ce que ca pose problème dans la police ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Est-ce que c’est un gros problème pour être policier les problèmes de vue?Bonjour, la myopie est-elle éliminatoire pour le concours de GPX ?Même si il n'y a plus de taille minimum pour intégrer la police, est-ce un problème d'être petit pour un policier ?Bonjour, Je souhaite savoir si avec une myopie peut m’empêcher de rentrer dans la police nationalBonjour, j'aimerai savoir si le somnanbulisme est une cause d'inaptitude pour rentrer dans la police nationale?Bonjour j'ai la mucoviscidose puis je quand même entré dans la police ?Le gabarit pose t’il un problème pour être dans la police ?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Bonjour est ce que une butée à l’épaule m’empêcherais de rentrer dans la police ? Merci de vos réponsesEst-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?