La taille peut-elle jouer sur notre entrée dans la police ?
2 réponses
521 vues
Informations supplémentaires
Avant il y avais une taille minimum pour pouvoir rentrer dans la police. Maintenant ce n'est plus le cas mais est-ce que cela peut être problématique pour rentrer dans vos rang ? (Pour mon cas je fais 1m60).
Rachel E. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Rachel, non non aucune restriction de taille ! Pour te dire, en service j'ai une collègue qui fait ta taille ;-)
mercredi, juin 10, 2020
Rachel E.
Super merci :)
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Une taille minimum est-elle requise pour le concours d'officier ?Peut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?Même si il n'y a plus de taille minimum pour intégrer la police, est-ce un problème d'être petit pour un policier ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Y a t il un poids maximum pour entrer dans la police ?Y a-t-il une taille pour faire la gendarmerie ?Bonjour. Est ce qu'une taille de 1m73 est problématique pour devenir policier ? Par exemple pour devenir OPJ ?Bonjour, je voudrais savoir si il y a une taille minimum pour entrer dans la police en tant que femme ? Merci !Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Bonjour, je voulais savoir s'il y avait une taille requise pour passer le concours d'entrée en école de police ?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?Bonjour, est-ce que le fait de mesurer moins d'1m60 est-il un problème pour entrer dans la police?