Photo de Questions sur l’oral GPX que je passe à la fin du mois

Questions sur l’oral GPX que je passe à la fin du mois

Photo de Nicolas
2 réponses
73 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je passe mon oral GPX à la fin du mois et je me pose deux questions qui sont les suivantes: _ Est-ce bien vu d’appeler les membres du jury par leurs grades respectifs ( Monsieur le commissaire, Monsieur le brigadier-major et même monsieur le psychologue) _ Deuxième question. Quelles sont les principales questions posées par le psychologue afin de m’y préparer au mieux ? Merci, cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 11, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 12, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour êtes-vous ADS ou vous êtes vous inscrit au concours externe ? Si vous connaissez les grades et que les membres du jury sont en tenue vous pouvez saluer le plus gradé, sinon "Mesdames Messieurs" ira très bien également. Pour information on ne dit plus Brigadier Major de Police mais Major de Police (appellation "Major") ;-) Ensuite les psychologues peuvent poser des questions par rapport aux tests psychotechniques précédents, qui ont permis d'établir un profil. On peut vous demander vos traits de caractère, pourquoi vous avez choisi telle couleur de vêtement, etc. N'hésitez pas à lire nos conseils concernant l'oral du concours. Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.

jeudi, mars 11, 2021

Dylan O.

Je suis au concours externe à affectation IDF. Merci d’avoir répondu à mes questions :)

vendredi, mars 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?