Photo de Notation en école GPX

Notation en école GPX

Photo de Nicolas
Photo de Simon
4 réponses
2719 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je voudrai savoir sur quelles choses nous sommes notés durant la scolarité de Gardien de la Paix ? Est-il possible d'apprendre certaines choses avant d'arriver en école ? Je voudrai avoir le meilleur classement possible lors du choix d'affectation. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bob X. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: vendredi, décembre 27, 2019

Dernière révision: samedi, novembre 7, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Bob, des notes sont attribuées à des tests écrits, des mises en situation, des épreuves sportives ainsi qu'au comportement de l'élève durant sa scolarité. N'hésitez pas à contacter Simon A. Avant l'école je vous conseillerais uniquement de vous renseigner sur les grades et corps ainsi que sur les services et directions de la Police nationale. Je vous souhaite une bonne réussite.

vendredi, décembre 27, 2019

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Bob, Comme Nicolas l'a indiqué, nous avons plusieurs contrôles nationaux dans l'année (pour la scolarité de 1 an et non celle à 8 mois prévue pour juin prochain), dont voici le détail : - Un contrôle national écrit (organisation générale de la Police nationale et du système judiciaire) ; - Trois contrôles nationaux en tir (avec respectivement les 2 armes pratiquées en école : le SIG SAUER SP 2022 et le HK UMP) ; - Un contrôle national de simulation d'une situation professionnelle (tapage, vol, individu en ivresse publique...) - Deux contrôles dans les domaines des techniques de défense et d'interpellation. - Deux évaluations sportives au Luc Léger. - Trois contrôles concernant les applications informatiques régulièrement utilisées par un gardien de la paix. - Le comportement de chaque élève est évalué par les formateurs, qui peuvent sanctionner par une perte de points au classement tout comportement inadéquat. Le tout forme une notation sur 800 points, qui détermine le classement final. Je rajoute à cela les réguliers contrôles blancs des formateurs sur les leçons étudiées les jours précédents. Même si ces évaluations ne comptent pas au classement final elles sont utiles pour se jauger individuellement tout au long de la formation. Je rejoins les conseils de Nicolas en vous conseillant de réviser les grades et appellations et les directions d'emplois de la PN. Vous pouvez également "potasser" l'organisation judiciaire en France si vous n'avez pas beaucoup de notions à ce sujet, cela vous servira. J'espère avoir pu vous aider ! Bonne journée.

lundi, décembre 30, 2019

Bob X.

Merci de votre réponse précédente. Le contrôle écrit repose t- il sur les fondamentaux ou bien aussi sur les situations ? Les contrôles effectué tout au long de la scolarité comptent ils pour le classement ?

samedi, novembre 7, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Le contrôle national écrit porte sur tous les apprentissages de la scolarité Les points du classement sont établis comme vous l’a dit Simon

samedi, novembre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?