Photo de Bonjour, Quel est votre rôle en tant qu'officier lorsque votre compagnie n'est pas mobilisée svp ? Etes vous sur la VP ?

Bonjour, Quel est votre rôle en tant qu'officier lorsque votre compagnie n'est pas mobilisée svp ? Etes vous sur la VP ?

Photo de Richard
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

Rôle de l'officier hors MO

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Richard C.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mai 18, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Romain, Le rôle d'un officier en CRS, hors les cas où il est mobilisé avec son unité sur du maintien de l'ordre, est multiple. En effet, en plus du commandement opérationnel de tout ou partie de l'unité, je suis chef du service de la formation de mon unité. Je dois prévoir et organiser les actions de formation individuelle ou collective. Je suis ensuite chargé des contrôles des différents services de la compagnie afin de contrôler que tout est en règle par rapport aux normes édictées par notre direction centrale. Comme tout officier de CRS, je suis aussi chargé de la préparation des déplacements, du respect par les effectifs du port de la tenue, de la bonne conduite sur la voie publique, dans les endroits où nous sommes hébergés ... Comme vous le voyez, le rôle d'un officier en CRS est vaste et prenant. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Cordialement

mercredi, mai 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?