Bonjour, Quel est votre rôle en tant qu'officier lorsque votre compagnie n'est pas mobilisée svp ? Etes vous sur la VP ?
1 réponse
30 vues
Informations supplémentaires
Rôle de l'officier hors MO
Romain K. a posé une question à Richard C.
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, mai 18, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Romain,
Le rôle d'un officier en CRS, hors les cas où il est mobilisé avec son unité sur du maintien de l'ordre, est multiple.
En effet, en plus du commandement opérationnel de tout ou partie de l'unité, je suis chef du service de la formation de mon unité. Je dois prévoir et organiser les actions de formation individuelle ou collective. Je suis ensuite chargé des contrôles des différents services de la compagnie afin de contrôler que tout est en règle par rapport aux normes édictées par notre direction centrale.
Comme tout officier de CRS, je suis aussi chargé de la préparation des déplacements, du respect par les effectifs du port de la tenue, de la bonne conduite sur la voie publique, dans les endroits où nous sommes hébergés ... Comme vous le voyez, le rôle d'un officier en CRS est vaste et prenant.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement
mercredi, mai 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les métiers de la police qui travaillent en hebdomadaire svp ?Bonjour, comment es tu devenu officier ?Bonjour. J'envisage de passer le concours d'officier par la VAP. Qu'attendez vous dans la rédaction des thèmes ?Bonjour, quel est votre quotidien en tant qu'officier ? La lourdeur administrative se fait elle sentir ?Bonjour, est ce que pour la VAP d'officier, un type de profil de fonctionnaire est recherché ?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer quel est l'organigramme de base d'un commissariat svp?Bonjour, l'agent PTS intervient sur quelles types de missions?Bonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svpQu'elle sont les missions d'un Commissaire VP en Police Secours ? Un Commissaire peut-il être affecté en CIC ?Bonjour,je me renseigne sur votre métier. Quelle est la différence entre exercer en commissariat ou en PJ ? MerciBonjour, quel est le rôle d'un commissaire de police en police judiciaire, à la Brigade Criminelle par exemple ? MerciQuel est le seuil d'admissibilité pour la sélection VAP officier ?Bonjour, pouvez-vous m'expliquer précisément le rôle d'officier et de commissaire svp ?Bonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?Bonjour Monsieur, quelles sont les qualités que vous attendez chez un officier en BAC svp ?