Photo de Questions sur l’ENP de Nîmes

Questions sur l’ENP de Nîmes

Photo de Nicolas
2 réponses
597 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai reçu hier ma convocation pour rentrer en école, à Nîmes le 7 juin !! (gpx) J’ai du coup plusieurs questions ... Tout d’abord, je suis un homme mince, cela vas t’il poser un problème pour les tenues, le combat, etc ? (j’ai un métabolisme rapide, prise de muscle pas de graisse) Pour les affaires à emmener, faut il acheter les affaires de boxe ? Le stage de 3 semaines se fait il où on veut ? Il y a t’il beaucoup d’oral (exposés etc) pour les personnes réservées à l’oral ? Merci d’avance, et j’ai super hâte d’y rentrer

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

WILFRIED I. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: samedi, avril 24, 2021

Dernière révision: mardi, avril 27, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, tout d'abord félicitations, vous avez dû recevoir un guide permettant de préparer au mieux votre incorporation, sinon vous le trouverez ici: https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2020-12/guide-egpx2020MI-20201204.pdf Concernant la tenue pas d'inquiétude, toutes les tailles sont disponibles, pour les affaires de boxe on vous proposera certainement un kit sur place, patience. Pour le stage vous choisissez le lieu, la seule condition est qu'il vous faut disposer d'une adresse sûre à proximité du lieu choisi et que le service accepte votre demande. Concernant l'oral oui bien sûr, le policier est en contact permanent avec la population, il rend compte en permanence à la hiérarchie, il faut qu'il soit à l'aise à l'oral, mais rassurez-vous cela se travaille. Bonne incorporation à vous et bonne scolarité.

mardi, avril 27, 2021

WILFRIED I.

Merci beaucoup pour votre réponse complète !

mardi, avril 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?