Photo de Question sur les affectations en ENP

Question sur les affectations en ENP

Photo de Eric
2 réponses
192 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite me lancer dans une carrière au sein de la police. Je suis fiancé et j’attends un enfant pour novembre 2021. J'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a quelques semaines. Actuellement domicilier dans l’EST de la France, nous souhaiterions nous rapprocher de notre région d’origine qu’est la Bretagne, principalement pour nos proches. L’école la plus proche est celle de SAINT-MALO. Les affectations se font en fonction des notes, mais est il possible de demander une dérogation exceptionnelle ? Ma deuxième question est la suivante, en cas d’affectation dans une école de police, est t-il possible de rentrer les soirs au domicile familiale ? Malgré une très forte volonté de servir, je ne souhaite pas non plus rater des moments de vie et laisser ma fiancée géré un enfant seul. En vous remerciant par avance Et en vous souhaitant une excellente journée. Bien cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

REDA Z. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, juillet 2, 2021

Dernière révision: vendredi, juillet 2, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Reda, Au risque de vous surprendre, votre situation n'est pas exceptionnelle. De nombreux candidats/lauréats ont déjà des familles et ont les mêmes désirs que les vôtres. Il n'est pas toujours possible de satisfaire tout le monde. On ne peut pas déroger à la règle de l'internat. C'est quand même formateur pour acquérir la cohésion de groupe indispensable au métier de policier. Cependant, ce sera avec le directeur de l'école qu'il faudra négocier lorsque vous y serez.

vendredi, juillet 2, 2021

REDA Z.

Bonsoir Monsieur, Je vous remercie pour votre réponse, je comprend parfaitement. très bonne soirée a vous Bien cordialement.

vendredi, juillet 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?