Photo de Questions sur l'inaptitude temporaire

Questions sur l'inaptitude temporaire

Photo de Eric
1 réponse
284 vues

Informations supplémentaires

Je me suis inscrit pour le concours GPX de cette année ce pendant je n'ai pas une vue extraordinaire j'ai une myopie, je peux toujours distinguer les reliefs... Cependant si j'étais jugé Inapte temporairement pour ma vision que faire ?! J'aurai 18 ans et je dois attendre minimum 20 ans pour faire une opération des yeux, l'inaptitude temporaire peut durer 3 ans, et par la suite continuer mon cursus dans une école ? Ou pas merci bien.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vallas Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, juin 21, 2020

Dernière révision: jeudi, septembre 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Vallas, Désolé pour le retard de réponse. Seul le médecin peut déclarer un candidat apte, inapte temporairement ou inapte définitivement. En cas d'inaptitude temporaire, c'est le médecin qui précise la durée de l'inaptitude médicale. Cela entraîne un report de scolarité. Après cette période de report, la décision appartiendra au médecin de déclarer une inaptitude définitive ou de prolonger la période d'inaptitude temporaire, en fonction de la situation de santé du candidat. Toutefois, si l'inaptitude est définitive , c'est la perte du bénéfice du concours. Bonne continuation.

jeudi, septembre 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?