Photo de enquêtrice dans la PJ

enquêtrice dans la PJ

3 réponses
91 vues

Informations supplémentaires

bonjour pour devenir enquêtrice dans la PJ, par quel concours faut-il passer ? comment on y accède ? je suis actuellement en l1 staps et j'ai obtenu un BAC S. avez-vous rencontré des difficultés en étant gardienne de la paix ? être une petite femme de 58kg pose problème ? merci d'avance cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pauline S. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Général

Date: samedi, février 8, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 16, 2020

Camille N.

Enquêtrice opérationnelle

Bonjour Pauline,

Me concernant, j'ai obtenu une licence de droit avant de présenter le concours de Gardien de la Paix que j'ai obtenu. Après 3 années dans un service axé "voie publique", j'ai ressenti l'envie de découvrir une autre facette du métier, la facette Judiciaire et Investigation.
Je me suis donc renseignée sur les différents services judiciaires dont le coeur de métier m'interessait et puis, j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis déplacée afin de présenter ma candidature spontanée au Chef du service que j'avais sélectionné.
Mon parcours universitaire en droit a été un véritable + pour une jeune policière comme moi n'ayant fait que du terrain.

Mon grade n'a jamais été un problème pour moi et il y a des Gardien(ne)s de la Paix dans tous les services (absolument tous les services). Ce qui te différenciera des autres, ce sera ta motivation et ta détermination.