Photo de Différence au quotidien entre Paris et la province

Différence au quotidien entre Paris et la province

1 réponse
180 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Hugo R. après avoir lu votre parcours, j'aimerais connaître quelles sont selon vous les différences qu'il y a au quotidien pour un policier de PS en province ou à Paris. Outre les différences de directions etc, j'aimerais savoir quelles sont les différences que vous remarquez au quotidien, au niveau des effectifs (policiers +/- expérimentés, +/- entraînés, etc...), des conditions de travail (+/- de charge de travail, +/- de formations dispensées, +/- de matériel, vacations +/- agitées...), de la vie en métropole pour une personne venant d'une petite ville de province, ou de tout ce que vous pourriez juger utile. Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: samedi, avril 24, 2021

Dernière révision: samedi, avril 24, 2021

Hugo I.

Gardien de la Paix

Bonjour, En effet les différences sont nombreuses, surtout lorsqu'on vient d'une petite ville. Il faut déjà savoir que les policiers sont beaucoup plus jeunes à Paris qu'en province et donc forcément moins expérimentés. Pour ce qui est de la formation, Paris est nettement supérieur et offre une plus grande diversité de stages et de formation continue qu'en province. Concernant la charge de travail, il est clair que Paris est nettement au dessus. Cependant, le nombre de policiers qui y travaillent est bien supérieur donc au final celà dépend vraiment des secteurs et des services d'affectation, de même pour les conditions de travail qui peuvent varier d'un arrondissement à l'autre. Niveau matériel, à mon niveau (police secours) j'ai remarqué que Paris est bien mieux équipé que la province, mais encore une fois, c'est un facteur variable et on ne peut tout généraliser. Pour conclure, due à sa densité et au nombre d'habitants, Paris et sa métropole sont bien plus agitées qu'une petite ville de province, c'est là qu'il y a le plus de travail pour un policier, et on dit même que c'est la meilleure des écoles ;) Bonne journée, Hugo

samedi, avril 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?