Photo de Bjr,concernant le programme à connaitre pour intégrer la CPI, est ce le même que pour le concours d'officier de police?

Bjr,concernant le programme à connaitre pour intégrer la CPI, est ce le même que pour le concours d'officier de police?

Photo de Nicolas
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, allant bientôt présenter ma candidature pour la CPI officier de police j'aimerais savoir si le programme de révision est le même que pour le concours d'officier de police ? Et si oui auriez vous des livres de révisions à me conseiller? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elysa O. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, avril 17, 2021

Dernière révision: lundi, avril 19, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour je vous invite à contacter Mélinda V. elle vous fera part de son parcours. Bonne continuation.

lundi, avril 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Bonjour, parmi tous les policiers qui veulent intégrer la BPF, comment le recrutement se passe-t-il?Combien de temps y a t’il entre le concours gdp et intégré une école de police?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Que pensez vous de la formation proposée par le CFJ (à distance) pour préparer le concours de commissaire de Police ?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Qu'elle est la différence entre le concours de cadet d'une ENP et de la préfecture de police ?Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?titulaire d un Bac et CQP Agent de sécurité ssiap1,quels sont les concours ou formations pour intégrer la police ? CdltBonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bjr, le programme à apprendre pour la CPI officier est il le même que pour le concours officier ? Merci d'avanceBonjour, est-ce que le métier de policier en maintien de l'ordre est rattaché à la DCCRS ?Bonjour, existe-il un programme pour les révisions du concours d'officier de police ?Bonjour, quelles sont les différences de missions entre la BPF police et gendarmerie ? Quel parcours pour l'intégrer ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?