Bonjour Cécilia, après avoir parcouru votre profil si j'ai bien compris vous devriez avoir fini l'école ?
2 réponses
56 vues
Informations supplémentaires
Quel service avez-vous rejoint? Qu'en pensez-vous? et quel est votre regard sur l'école? Avez-vous eu le bagage suffisant pour prendre votre poste? Merci par avance !
Charlotte S. a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Statut de candidature
Date: jeudi, décembre 3, 2020
Dernière révision: vendredi, décembre 4, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Charlotte.
Oui effectivement j’ai fini l’école. J’ai été affectée dans mon premier poste le 2 juillet.
Je suis chef UIRE dans un commissariat de la petite couronne. J’ai choisi un poste en judiciaire. Je suis à la tête de 3 unités différentes, la BEI qui gère les enquêtes les plus complexes et graves, la BLPF, et la BADR.
J’adore ce que je fais et ne regrette en aucun cas mon choix.
L’école m’a aidée à avoir un certain bagage en judiciaire mais aussi en management et je met en application chaque jour, toutes ces connaissances. L’école essaye de nous préparer au mieux pour notre premier poste et pour toute notre carrière. Après chaque poste est différent et il faut savoir s’adapter. On apprend chaque jour de nouvelles choses et nous sommes confrontés à des problèmes dont l’école ne peut pas vous apporter toutes les réponses mais il faut savoir faire preuve de bon sens et demander de l’aide si besoin. J’ai eu un temps d’adaptation ce qui est normal au début mais plus le temps avance et plus je suis à l’aise avec mes fonctions. Le dernier stage effectué en école est d’une aide précieuse pour nous préparer au poste que nous avons choisi. J’ai beaucoup appris avec.
J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas si vous en avez d’autres.
jeudi, décembre 3, 2020
Charlotte S.
Merci Cécilia pour toutes ces précisions, c'est vraiment intéressant ! Bon courage pour la suite !
vendredi, décembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Abdel, avez-vous l'occasion de côtoyer les élèves en classe préparatoire intégrée ?Bonjour maï, après la réussite du concours, tu es rentrée en école au bout de combien de temps ?Bonjour, dans quelle école etes vous et comment se passe votre scolarité ?Bonjour, en faisant partie de la liste complémentaire, vais-je être pris en école?Bonjour si l'on est en école et que ma femme enceinte accouche a t'on une dérogation pour quitter l'école ?Bonjour, est-ce que vous faites des interventions dans des lycées pour présenter votre métier ?Bonjour, vous êtes de la session 09/19 et vous êtes déjà en école ?? MerciBonjour, demander à intégrer la BAC à la sortie d'école est il un peu précipité selon vous ?Bonjour, actuellement en terminale, puis je m'inscrire dans l'espoir d'avoir mon bac? Si oui l'école se trouve ou?Bonjour, Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel depuis le lycée ?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Bonjour, je viens d’avoir mon oral d’ads et voulais savoir quand étais les prochaines rentrée en école, merci à vousBonjour , Faut- il démissionner pour de son lycée pour devenir Cadet ?Bonjour ! Est-ce les postes en CRS (MO, et non autoroutière) sont très demandés en fin de scolarité ?Bonjour Monsieur, je suis aussi agronome. L'intégration en école de police a-t-elle été dure vu votre profil?