Photo de bonjour, si je réussi le concours de TPTS, puis-je choisir de ne travailler que sur le terrain et pas dans les labo?

bonjour, si je réussi le concours de TPTS, puis-je choisir de ne travailler que sur le terrain et pas dans les labo?

Photo de Damien
3 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais travailler que sur le terrain, relever des indices et empreintes.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

MARIE S. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Stage

Date: dimanche, décembre 19, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 22, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonsoir, Pour cela vous devrez choisir un poste en Identité Judiciaire dans un BPTS, SDPTS, SRPTS, ARPTS dans un commissariat. Ne pas prendre les autres spécialités et LPS sur la liste (ce sont des postes de laboratoire) Cordialement

lundi, décembre 20, 2021

MARIE S.

Merci pour votre réponse, si j’ai bien compris je dois passer le concours de TPTS et si je réussi et que j’intègre l’école je choisis ces options la ?

mercredi, décembre 22, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Non vous choisissez votre poste sur une liste qui vous sera transmise. Et vous intégrez votre service. Par la suite vous partez en formation 2 mois sur la découverte police à Nîmes et en formation 1 à 2 mois selon votre poste à Ecully. Vous devrez cibler le poste lors du résultat du concours.

mercredi, décembre 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, un TPPTS peut-il à la fois travailler dans un laboratoire et être sur le terrain svp ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour, est-il possible de candidater aux concours TPTS et TPPTS en parallèle la même année ?Bonjour,pour le concours de TPTS, une fois le concours réussi, on est forcément affecter dans la zone choisie ?