Photo de Bonjour ! Est-ce qu’un commissaire de police peut intégrer Interpol avant d’avoir fini ses 7 ans de service à l’état ?

Bonjour ! Est-ce qu’un commissaire de police peut intégrer Interpol avant d’avoir fini ses 7 ans de service à l’état ?

Photo de Nicolas
Photo de Marwan
2 réponses
501 vues

Informations supplémentaires

En me renseignant sur le concours externe et le métier de commissaire de police, j’ai découvert qu’il fallait être au service de l’état pendant 7 ans et je me demandais si intégrer une organisation internationale comme Interpol était possible pendant ces 7 années ou si cela n’était pas considéré comme servir l’état.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 11, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 26, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Interpol est certes un Service international mais vous y êtes en tant que Policier français, donc je dirais oui. Peut être que nos ambassadeurs commissaires de Police pourraient vous le confirmer Marwan L. par exemple Bonne continuation.

vendredi, mars 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, ces postes sont occupés soit en position de détachement, soit en position de disponibilité. Cela signifie donc que vous demeurez fonctionnaire de l’État pendant ces périodes. Je passe sur les différences de ces deux statuts. Ainsi, on peut tout à fait travailler pour Interpol, ou tout autre organisation internationale, avant 7 ans. Comme le précise Nicolas A. , on est affecté en qualité de policier Français. En pratique c’est assez peu probable car ces postes exigent de l’expérience.

vendredi, mars 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?