A partir de combien d'années le commissaire de police peut intégrer la BRI ?
1 réponse
94 vues
Mathéo E. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, février 23, 2021
Dernière révision: mardi, février 23, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour,
Les postes de commissaire de police sont nomenclaturés. Ainsi lors des mutations ces postes sont proposés avec un code nomenclature, exemple un jeune commissaire qui à sa sortie d'école se verra proposer un poste nomenclaturé A ou B pourra prétendre à des postes C, D , E... après avoir acquis une certaine ancienneté ...et un certain grade gage d'expérience requise.
Il convient donc de s'attacher à la nomenclature du poste proposé en BRI .
En espérant vous avoir éclairé.
bonne journée
mardi, février 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour aurelie, une fois l'école de police terminée , quand peut on intégrer une brigade criminelle ?Au bout de combien de temps est-ce possible d'intégrer la BAC après être sorti de l'école de police ?Au bout de combien d'années peut-on devenir officier ?Critères d'éligibilité pour intégrer la BRI? Doit-on être officier titulaire depuis 5 ans ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Au bout de combien de temps peut-on intégrer une CSI?A partir de quel age , il n'est plus possible de se diriger vers la Police nationale?Combien de temps étant brigadier avant de passer officier de police ?Bonjour;y'a t-il une limite d'âge pour intégrer la Police Nationale?Bjr, déjà policier depuis 20 ans, je voulais savoir s'il m'est possible d'intégrer les CRS apres l'âge de 36 ansBonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?Bonjour, quels seraient les services "actifs" de la police nationale pour intégrer la BRI/BAC ?Au bout de combien d'années de titularisation peut-on intégrer le DCPJ en brigade de lutte anti criminalité ?Bonjour, comment les commissaires peuvent intégrer la BRI ? Comment sont-ils formés ?Combien d'années GPX avant d'intégrer la BPF?