Photo de j'aimerai passer le concours d'officier j'ai une licence de psychologie ai-je une chance si je n'ai pas fait de droit?

j'aimerai passer le concours d'officier j'ai une licence de psychologie ai-je une chance si je n'ai pas fait de droit?

Photo de Eric
1 réponse
37 vues

Informations supplémentaires

bonjour, je sais que ce concours est théoriquement accessible avec un bac +3 mais avons-nous réellement une chance de réussir avec une autre licence que du droit ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, avril 17, 2021

Dernière révision: lundi, avril 19, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Effectivement pour se présenter au concours externe d’officier de police il faut être titulaire d’une licence 3. Mais au regard des épreuves et annales, une licence en droit est fortement conseillée. Nous vous invitons à consulter ces dernières : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police#epreuve_annale Bonne journée

lundi, avril 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bjr, Je suis en L3 psycho et prépa GPX . Mais on me dit qu’à avec une licence le concours officier est possible, vrai?je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Je fais des études en RH (licence) et je souhaite passer le concours d’officier, est-ce possible de réussir ?Bonjour,en reconversion, j'aimerai savoir si le concours d'officier est accessible avec une licence pro en restauration?Bonjour j’aimerais savoir s’il est possible de réussir le concours d’officier de police en faisant une fac de psycho.Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?pouvons nous faire le concours d'officier pendant notre derniere annee de licence ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?