bonjour après la formation a l'école peut-on ensuite demander a entrer dans la dccrs ou la dgsi ¿
1 réponse
91 vues
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Statut de candidature
Date: vendredi, septembre 18, 2020
Dernière révision: vendredi, septembre 18, 2020
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Anonyme,
Oui il est tout a fait possible d'entrer dans la DCCRS en sortie d'école. Il vous faudra faire un choix dans les postes proposés lors de votre fin de scolarité et en fonction de votre classement a l'école bien entendu.
Pour ce qui est de la DGSI, je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il recrute rarement en sortie d'école, a part quelques cas particuliers au vue des compétences "spéciales" que peuvent posséder certains collègues en scolarité. Sinon, il vous faudra attendre un certain nombre d'années d'ancienneté pour pouvoir y entrer.
J'espère avoir répondu a votre question.
vendredi, septembre 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de rentrer au sein de la DGSI à la fin de notre scolarité ?Bonjour, quand rentre t-on en école après les épreuves d’ADS?Bonjour. Durant les 12 mois de formation ou seront nous logés ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un GSP en sortie d'école ou avant la titularisation?Bonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?Bonjour dans quelle lycée peut on aller pour êtres plus tard dans la brigade équestre ? MerciBonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSEBonjour, en vue de la situation actuelle peut-on rentrer chez nous le week-end quand on est à l’école pour ADS?Bonjour, je souhaiterai savoir si pendant la formation ADS on peut basculer en GPX si on est convoqué bien sûr merciBonjour, je souhaite savoir s'il est possible de passer le concours (externe) de GdP lors de la formation d'ADSBonjour, est ce possible de se diriger vers une filiere rens. à la sortie de l'école? MerciBonjour, peut-on intégrer une csi en sortie d’école ?Bonjour, est-il possible de passer son permis durant la formation en école si jamais on e l'a pas encore ?Bonjour, Est-il possible de rejoindre l'OCRIEST en sortie d'école d'officier ?peut on demander à décaler sa rentrée si on est en CDI autre part ? (afin de finir la période de préavis)