Photo de Rôle d'un officier au sein d'un service judiciaire

Rôle d'un officier au sein d'un service judiciaire

2 réponses
76 vues

Informations supplémentaires

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire quelles sont les tâches qu'un officier de police en service judiciaire est amené à effectuer.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amélie O. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Chloé I.

Capitaine de Police

Un officier en service judiciaire va encadrer plusieurs enquêteurs. D'un point de vue administratif, il sera l'intermédiaire entre la hiérarchie et ses collègues, gèrera le planning des congés, des permanences et tous les autres aspects logistiques du groupe. D'un point de vue judiciaire, l'officier devra être l'élément moteur du groupe,connaître les dossiers de chacun, contrôler la qualité des procédures et être en appui si besoin en réalisant des actes de procédure. Dans certains services, l'officier peut également avoir à gérer des procédures en tant que directeur d'enquête.

mercredi, octobre 14, 2020

Amélie O.

Je vous remercie pour votre réponse Madame. Je suis confortée dans mon choix d'exercer au sein d'un service judiciaire !

mercredi, octobre 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?