Photo de Puis je avoir des informations supplémentaires sur votre scolarité, titularisation et entré dans le service souhaité ?

Puis je avoir des informations supplémentaires sur votre scolarité, titularisation et entré dans le service souhaité ?

3 réponses
74 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me retrouve dans votre parcours puisque j’ai une licence STAPS et que je suis également très intéressée par l’investigation. Merci pour votre aide !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah I. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: jeudi, février 18, 2021

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonsoir Sarah, Quelles sont vos interrogations exactes ? La titularisation arrive automatiquement au terme d'une année passée dans votre premier service d'affectation, si vous ne commettez pas de "grosses" erreurs ! Dites m'en plus sur vos attentes et je tenterai d'y répondre. Dans l'attente de vous lire.

mercredi, janvier 27, 2021

Sarah I.

Vous avez intégré un service de police judiciaire à l’issue de votre scolarité ? Ou faut-il plusieurs années de titularisation ? De plus, quelle est la différence entre une SRPJ et une brigade criminelle, comment les intégrer ? Merci

jeudi, janvier 28, 2021

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Re Sarah, en effet j'ai pu intégrer un service de police judiciaire en sortie d'école car je suis sortie major de ma promotion. Dans ce cas, uniquement, vous pouvez choisir de créer votre poste. Je ne vais pas vous cacher que les postes en PJ, en sortie d'école sont rares pour ne pas dire exceptionnels. Vous pourrez accéder à un service judiciaire d'un commissariat, dans un premier temps, assez rapidement après votre titularisation. Faites savoir votre volonté et motivation pour intégrer un service judiciaire auprès de votre hiérarchie d'affectation mais aussi auprès de la hiérarchie des services concernés. Pour répondre à votre dernière question, le SRPJ qui a été renommé (DIPJ puis DZPJ) et la structure, l'entité même qui regroupe les services présents au sein de la police judiciaire à savoir la crim, l'office des stupéfiants, la brigade financière, la BRI, le service régional de police scientifique.... En espérant avoir répondu à vos attentes.

jeudi, février 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Dans le cadre de mes études, je souhaiterais réaliser un stage. Acceptez-vous des stagiaires au sein de votre service ?Bonjour. Je souhaiterai savoir quels sont les services que l'on peut intégrer dès la sortie d'école? S'il vous plaît.Bonjour, en faisant partie de la liste complémentaire, vais-je être pris en école?Intégrer le renseignent, quels services choisir ?Bonjour, est-ce possible d’intégrer un service de renseignement en tant que réserviste civil?Bonjour, peux t-on partir en voyage à la fin de la scolarité juste avant de prendre son service ?Est il possible d'obtenir un service comme le votre en sortie d'école ?Es ce que vous avez plus d information concernant la nouvelle formation en école ? Vous pouvez plus détailler svp ?Bonjour, je souhaiterai demander une école en particulier au service du recrutement, que faut-il mettre dans la lettre?Bonjour, je souhaiterai intégrer un SAIP a la sortie d’école. Serait il possible d’avoir d’informations sur ce service ?Bonjour, Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel depuis le lycée ?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Bonjour, j’aimerais en apprendre un peu plus sur le service dans lequel vous êtes, comment vous y êtes entré ? Merci !Bonjour, comment faire pour entrer dans un service de renseignement en sortie d’école ?Bonjour, est-il possible de demander un changement d'affectation de service pendant notre scolarité ou avant ? Merci