Laura L. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Diversité
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Marie-Laure D.
Commandant recrutement Police nationale
Bonjour
oui les femmes sont représentées dans toutes les directions de la police nationale
elles sont aussi représentées dans tous les corps
bien sûr il y a des directions ou elles sont moins présentes mais petit à petit elles font leur place
par exemple chez les CRS
mercredi, décembre 16, 2020
Laura L.
Je vous remercie bonne journée
Océane W.
Bonjour, pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer les étapes à suivre pour intégrer une brigade cynophile ? D'avance, merci.
Isabelle G.
LGBT+ / Inspectrice générale honoraire de la Police nationale
Bonjour océane,
Il convient tout d'abord de passer le concours de gardien de la paix, puis de devenir policier et ensuite de suivre des sélections pour suivre une formation exigeante et rejoindre une brigade cynophile. C'est un très beau métier accompli par des passionnés, et aux missions très variées. Et évidemment, les femmes peuvent l’exercer.
Océane W.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Océane W.
J'ai validé le concours ADS et attend pour entrer en école. En parallèle je passe celui de Gardienne de la paix. Mon objectif étant d'intégrer une brigade cynophile d'ici quelques années
Dédé Q.
Bonjour, je sais que les brigades cynophile sont très demandées. Généralement quel est le délais d'intégration? Et dans quels services peut on être maître chien? Par exemple est-ce qu'on peut être affecté dans une BAC?
Arnaud
Élève-Officier de Police
Les brigades cyno sont des services à part entière donc il n'y a pas de conducteur canin en BAC. C'est un service assez demandé donc les temps d'intégration peuvent être longs mais il n'y a pas de vérité sur le sujet c'est en fonction de chaque service !
Dédé Q.
Merci @Arnaud M , j'avoue que j'ai du mal à cerner le fonctionnement des brigades canines. J'ai vu une émission sur les chiens du RAID. Du coup c'est une brigade cyno spécifique? J'ai vu qu'il existait une Unité Canine Légère. Mais du coup je suis perdue. Dans quels domaines interviennent les brigades canines?
Arnaud
Élève-Officier de Police
Oui, le RAID a sa propre unité canine ;-)
Sinon les Brigades Cyno appartiennent aux Directions Départementales.
Elles patrouilles et/ou interviennent sur demande en fonction des spécialités (stup, armes, explo, etc...)
Dédé Q.
D'accord je comprends un peu mieux! :)
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.