Comment se préparer efficacement à la scolarité d'ADS?
2 réponses
229 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterais devenir ADS pour connaitre les bases du métier de policier avant de devenir gardien de la paix. En dehors du sport, où je devrais être régulier et rigoureux ( pour le concours et la scolarité), comment puis-je me préparer concrètement à la formation d'ADS? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, mars 20, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 22, 2019
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Steeve,
En ce qui concerne la formation tu n'as pas besoin d'apprendre des choses de ton côté étant donné que tout te sera enseigné lors de ta formation.
En effet, comme tu l'as mentionné, tu dois être rigoureux sur tes activités sportives, avant, pendant et après la formation.
En ce qui concerne le concours, tu vas devoir te préparer
et plus particulièrement pour l'oral. Je te conseil de bien savoir te présenter, de savoir transmettre ta motivation à entrer dans la Police Nationale, de connaitre les directions, les missions d'un policier, de bien suivre l'actualité....
Le mieux pour toi est de directement te rendre à ton commissariat le plus proche et de prendre attache avec des policiers.
vendredi, mars 22, 2019
Steeve M.
Je vous remercie pour votre aide
vendredi, mars 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je vais bientôt passer l’oral ADS et j’aimerai savoir comment s'y préparer correctement pour réussir ?Comment bien se préparer pour l'oral ADSBonjour Monsieur, comment se preparer pour réussir l'entretien d'ADS s'il-vous-plaît ?Que faire en tant que futur ADS?Comment se préparer à l'épreuve du concours d'ADS?Comment estimer sa date d'entrée en école ADS ?comment se passe la scolarité en ENP pour les ADS?Bonsoir, j'ai réussi les sélections pour être ads, je voudrais savoir comment préparer son entrée en école ?A la fin de l'école, comment se passe l'affectation pour un ADS ?Bonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?L'oral ADS approche, quelle sont vos conseils à adopter ?Que doit ton prévoir pour l'entrée en école ADS ?Bonjour, quand rentre t-on en école après les épreuves d’ADS?Comment se déroule l'affectation d'un ADS?Bonjour, comment préparer au mieux son entrée en école d’ADS? Le guide pour l’entrée d’un GPX est-il adapté pour ADS?