Bonjour comment devenir réserviste j'aimerai bien rentrer dans la police mais je n'ai aucune expérience
1 réponse
170 vues
Informations supplémentaires
C'est pour devenir de réserviste dans la police, comment fait-on ?
Mtroumché Maorais T. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: lundi, décembre 3, 2018
Alexia F.
Élève officier
Bonjour !
Il n'y a pas de concours pour intégrer la réserve, cela se fait sur dossier.
Il faut compléter et envoyer un dossier de candidature que vous pourrez retrouver ici : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Reserve-civile/Vous-etes-citoyen et joindre les pièces complémentaires demandées.
Une fois votre dossier réceptionné et complet, le service de gestion des réservistes vous fixera un rendez-vous pour la visite médicale d'aptitude et la signature du contrat de réserviste.
Enfin, en fonction des besoins des services, on fera appel à vous pour certaines missions.
Bon courage dans vos démarches !
lundi, décembre 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour monsieur je suis un jeune qui aimerais rentrer dans la police pouvez-vous m’expliquer votre merciBonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Comment devenir réserviste de la Police Nationale quand on travaille ?J'aimerai être réserviste de la police nationale. J'ai demandé un dossier et toujours rienBonsoir je voudrais savoir comment faire pour travailler à l'accueil au sein d'un commissariat de police nationaleBonjour, j’aimerais savoir exactement comment rentrer dans police judiciaire ou la police motorisée s’il vous plaitBonjour monsieur le commissaire,mes respects. J’aimerais entrer comme réserviste dans la police pour apporter mon aide àBonjour, comment entrer dans la.police municipale?Je suis réserviste gendarme et souhaite entrer dans la police, comment ça se passe?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireBonjour, je voudrais savoir comment faire pour devenir réservisteBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?quelle est la procédure pour être réserviste dans la police ?