Photo de Bonjour , je suis en terminal et je voulais savoir quel bac faut il pour se diriger vers la bac plus tard ?

Bonjour , je suis en terminal et je voulais savoir quel bac faut il pour se diriger vers la bac plus tard ?

Photo de Maï
Photo de Arnaud
2 réponses
113 vues

Informations supplémentaires

Je ne sais pas du tout ce que je doit choisir comme voeux sur parcoursup pour plus tard rejoindre la BAC. Je dois passer quel bac ? Après passer quel concours ? J’aimerai savoir vraiment quel parcours je dois utiliser

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabien F. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, janvier 11, 2022

Dernière révision: mardi, janvier 11, 2022

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Fabien merci pour ta question.
Il n’y a pas de bac en particulier à obtenir pour rentrer dans la police, et rejoindre une BAC plus tard.
Le bac est pré-requis, peu importe le type de bac dont il peut s’agir (littéraire, scientifique etc).
Une fois le bac en poche et l’âge minimum requis, tu pourra passer le concours gardien de la paix.
Les tests bac eux sont accessibles au bout de 2 ans de titularisation en tant que gardien de la paix.

mardi, janvier 11, 2022

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Élève-Officier de Police

Bonjour Fabien,

La Brigade Anti-Criminalité est une unité de la Police nationale.
Il vous faut dans un premier temps nous rejoindre en réussissant l'un des concours proposés pour rejoindre nos rangs: gardien de la paix, officier de police, commissaire de police. Ces 3 concours sont accessibles en externe suivant votre niveau d'études. Vous trouverez les conditions exactes sur www.devenirpolicier.fr https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe

Si vous optez pour le concours de gardien de la paix, dont la condition de diplôme est celle du baccalauréat, vous irez en école de police, puis vous aurez une affection en sortie d'école. Et c'est seulement avec 3 ans d'ancienneté que vous pourrez prétendre à passer les tests de l'habilitation BAC.

Pour ce qui est du coup de vos choix scolaires:
- indifférent pour le BAC
- Le Droit recommandé pour les études post-bac.

A bientôt,
Arnaud

mardi, janvier 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?