Peut-on resté 2 ans en tant que gardien de la paix pour ensuite aller dans l'AP ou doit-on en faire plus ?
1 réponse
47 vues
Informations supplémentaires
AP = Administration Pénitentiaire
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, novembre 10, 2020
Dernière révision: mardi, novembre 17, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Sachez que si vous réussissez le concours de gardien de la Paix, la nomination en qualité d’élève dans un corps des services actifs de la Police nationale est subordonnée à la souscription de l’engagement préalable de rester au service de l’État pendant une période de 7 ans à compter de la titularisation quand la durée de la formation initiale est égale ou supérieure à 2 ans.
En cas de rupture de cet engagement pour un motif autre que médical et justifié vous devrez indemniser le trésor public.
Bonne journée
mardi, novembre 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Bonjour, est-ce qu'il est possible d'arrêter ADS ou sa formation si on est appelé pour la formation gardien de la paix ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?est il possible de passer directement commissaire après un certain nombre d’année en tant que gardien de la paix?Ancien militaire pdt 8 ans mais sans bac puis-je faire le concours gardien de la paix? Ou une dérogation possible?Devenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Est-ce que l'on peut rentrer dans la DCPJ une fois avoir intégrer le corps de gardien de la paix ?Bonjour! Peut-on devenir gardien de la paix juste après le bac, à 18ans?Bonsoir, j’aimerai savoir s’il reste encore beaucoup de lauréats gardien de la paix 2019 à faire incorporer ?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez si il reste encore beaucoup de lauréats gardien de la paix 2019 à incorporer ?Bonjour, @Chloé G., cobien de temps doit-on rester gardien de la paix une fois accepté au concours ?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?