Photo de Possible inscription au TAJ ?

Possible inscription au TAJ ?

Photo de Nicolas
1 réponse
314 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, étant donné que je m'entraine pour le concours ADS, je me suis rendu compte que malgré un casier vierge lorsque que j'étais mineure et maintenant majeur toujouts vierge, il existe un fichier TAJ. Le problème qui m'a suscité une réflexion de ma part, c'est est-ce que je peux y être dedans donc qui va certainement bloquer mon enquête de moralité. C'était une histoire qui s'est passée lorsque j'étais jeune, première année au lycée si je me souviens bien, pour un vol (d'écouteurs) dans une grande surface (Auchan) malheureusement quand j'y repense c'est fort regrettable d'avoir fait cet acte, les vigiles à la sortie m'ont emmené dans leurs bureaux et ont demandé de payer sauf que j'avais rien sur moi pour payer et étant mineur ils ont appelés la Police qui est venue pour me déposer au Commissariat le temps que mes parents viennent me récupérer. Le magasin n'a pas porté plainte ni rien, je suis resté dans une cellule de Vérif le temps que mes parents arrivent (1 heure), mais ils ont tout de même pris mes empreintes. Est-ce que cette grosse bêtise que j'ai faite étant mineur peut me porter préjudice pour l'enquête de moralité si au cas où je réussis toutes les épreuves ? Je vous remercie d'avance pour vos prochaines réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Evènements

Date: Saturday, November 7, 2020

Dernière révision: Monday, November 9, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, je pense que vous pouvez vous préparer au mieux pour le concours ADS, les faits semblent loin et doivent avoir été classés depuis. Vous pouvez demander l'effacement de vos empreintes, si elles ont bien été prises, dans le cadre d'une procédure (audition, etc...) auprès du Procureur de la République de votre domicile. Il suffit de lui adresser un courrier avec votre demande et si vous pouvez le numéro de procédure. Cette erreur de parcours ne vous empêchera pas de devenir ADS si vous restez motivé et concentré. Bonne réussite à vous.

Monday, November 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?