Photo de Je souhaite me réorienter après un doctorat en pharmacie, puis je tenter la police scientifique ? Et comment ?

Je souhaite me réorienter après un doctorat en pharmacie, puis je tenter la police scientifique ? Et comment ?

Photo de Eric
Photo de Eric
7 réponses
2056 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandra S. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Alexandra, Vous le pouvez.

mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Vous pouvez vous rendre sur le site www.devenirpolicier.fr. Il il existe le concours d'ingénieur PTS par exemple. vous aurez un dossier à constituer pour le concours externe. Vous aurez les détails sur le site.

Alexandra S.

Avez vous une idée s'il est plus à ma portée que le concours officier ? Sachant que je suis plus axée scientifique de formation que droit et juridique... Au niveau de l'affectation une fois reçu comment cela se passe ? Merci beaucoup

Thierry Y.

Capitaine de Police en sécurité publique

Bjr alexandra. sans études de droit, vous partez avec un gros handicap pour le concours officier de police.

Chloé I.

Capitaine de Police

Bonjour Alexandra, si vous souhaitez rester dans la filière scientifique, ne passez pas le concours d'officier mais celui d'ingénieur en PTS.

Chloé I.

Capitaine de Police

Aucun officier ne pratique la PTS qui est une spécialité bien à part.

Alexandra S.

Merci beaucoup pour vos conseils je vais me renseigner sur la pts, qui me semble être le plus adapté au vu de ma formation

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, je suis en 3ème et j'aimerais bien faire un stage dans la police scientifique, comment s'y prendre ? Merci !!Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour, comment se reconvertir en tant que technicien police scientifique ?Je souhaiterai effectuer un stage dans les laboratoires de la police technique et scientifique, comment faire ? merciBonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Actuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bjr, comment trouver le bon interlocuteur pour discuter d une réorientation professionnelle dans la police scientifique?Diplômée d'Etat Technicien de Laboratoire Médical, comment postuler au poste de Technicien de Police Scientifique ?Comment entre dans la police scientifique et devenir technicien de la police scientifique ?Je suis en 3ème année de pharmacie est il possible d’intégrer la police scientifiqueBonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Bonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?