Photo de Intégrer la police après une carrière dans l'armée

Intégrer la police après une carrière dans l'armée

Photo de Eric
2 réponses
4279 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis âgé de 35 ans et sous-officier de carrière dans le renseignement dans l'armée de terre depuis maintenant 12 ans. Est-il possible d'intégrer les rangs de la police par le biais du 1er concours interne ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-baptiste B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, décembre 16, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jean-Baptiste, les conditions d'accès du premier concours prévoit: "Ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État,des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l' article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans et justifient d'au moins 4 ans de services publics.", donc vous avez moins de 45 ans, vous justifiez de plus de 4 ans de services, vous pourrez vous inscrire au prochain concours de gardien de la paix qui ouvrira en 2022. En cliquant sur "me tenir informé "en haut, à droite de la page concours, vous serez informé de l'ouverture. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours A bientôt.

jeudi, décembre 16, 2021

Jean-baptiste B.

Bonjour, je vous remercie pour cette confirmation, j'avais donc bien compris le texte. Me reste plus qu'à attendre l'ouverture du concours et de faire un jolie compte-rendu en mettant bien en avant l'article L4139-1 du code de la défense. A bientôt.

jeudi, décembre 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?