Bonjour, demande de conseils pour les épreuves de droit (concours externe).
Informations supplémentaires
Suivant une formation à distance pour préparer le concours ; je travaille les épreuves de droit avec mes cours et le livre "Spécial concours commissaire et officier..." édité chez Dalloz. Toutefois, je n'ai pas de formation initiale en droit. Je m'en sors mais je voulais savoir si vous aviez des conseils parce que typiquement parfois, je ne sais pas si je perds du temps à apprendre par cœur certains fonctionnement ou si au contraire il ne faut laisser échapper aucun détail.
Tristan P. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Bonjour, votre question est fort intéressante mais il m'est difficile de répondre sur ce chat car cela demande de longs échanges, si vous êtes en région parisienne vous pouvez nous rencontrer après avoir pris RDV sur [email protected]. Nous avons des homologues en province. Toutefois je peux d'ors et déjà vous dire qu'il est effectivement difficile de se préparer seul à ce concours mais rien n'est impossible. Nous proposons des réunions d'information un peu avant les écrits si vous êtes inscrits vous serez convié
mercredi, octobre 14, 2020
Hamama M.
Bonjour, puis-je également prendre l'adresse mail ? Je suis également concernée par la problématique soulevée.
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Oui bien sur
Hamama M.
Merci à vous
Tatiana V.
Je vous en prie
Faustine Y.
Bonjour, êtes vous basés à Lognes ? ( pour les rdvs en présentiel si possible)
Tatiana V.
Bonjour nous nous trouvons au 71 rue Albert Paris 13
Faustine Y.
Très bien merci beaucoup
Tristan P.
Merci pour votre réponse. Effectivement, parfois les révisions prennent une tournure abyssale. Même s'il me semble que l'effet concours monopolise le cerveau. De mon côté, je suis sur Lyon ; auriez-vous connaissance de vos homologues sur place ?
Tatiana V.
Oui en principe vous remplacez Paris par Lyon dans l'adresse fournie (cela ne fonctionne pas pour toutes les villes de France)
Tristan P.
Très bien, merci beaucoup.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.