Photo de Bonjour, demande de conseils pour les épreuves de droit (concours externe).

Bonjour, demande de conseils pour les épreuves de droit (concours externe).

Photo de Hamama
11 réponses
43 vues

Informations supplémentaires

Suivant une formation à distance pour préparer le concours ; je travaille les épreuves de droit avec mes cours et le livre "Spécial concours commissaire et officier..." édité chez Dalloz. Toutefois, je n'ai pas de formation initiale en droit. Je m'en sors mais je voulais savoir si vous aviez des conseils parce que typiquement parfois, je ne sais pas si je perds du temps à apprendre par cœur certains fonctionnement ou si au contraire il ne faut laisser échapper aucun détail.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tristan P. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Bonjour, votre question est fort intéressante mais il m'est difficile de répondre sur ce chat car cela demande de longs échanges, si vous êtes en région parisienne vous pouvez nous rencontrer après avoir pris RDV sur [email protected]. Nous avons des homologues en province. Toutefois je peux d'ors et déjà vous dire qu'il est effectivement difficile de se préparer seul à ce concours mais rien n'est impossible. Nous proposons des réunions d'information un peu avant les écrits si vous êtes inscrits vous serez convié

mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Hamama M.

Hamama M.

Bonjour, puis-je également prendre l'adresse mail ? Je suis également concernée par la problématique soulevée.

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Oui bien sur

Photo de Hamama M.

Hamama M.

Merci à vous

Tatiana V.

Je vous en prie

Faustine Y.

Bonjour, êtes vous basés à Lognes ? ( pour les rdvs en présentiel si possible)

Tatiana V.

Bonjour nous nous trouvons au 71 rue Albert Paris 13

Faustine Y.

Très bien merci beaucoup

Photo de Tristan P.

Tristan P.

Merci pour votre réponse. Effectivement, parfois les révisions prennent une tournure abyssale. Même s'il me semble que l'effet concours monopolise le cerveau. De mon côté, je suis sur Lyon ; auriez-vous connaissance de vos homologues sur place ?

Tatiana V.

Oui en principe vous remplacez Paris par Lyon dans l'adresse fournie (cela ne fonctionne pas pour toutes les villes de France)

Photo de Tristan P.

Tristan P.

Très bien, merci beaucoup.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour Matthieu,que conseilles-tu de faire pour préparer l'épreuve droit pénal....du concours officierBonjour, que me conseillez vous de réviser pour le concours dans le cadre de l’épreuve pratique (j’ai le doc du site PN)Préparant actuellement le concours ads j'aurais voulu avoir quelques conseils pour bien se préparer aux épreuves..Bonjour avez vous des conseils pour se préparer aux concours merci d'avanceBonjour quand et comment passer le concours en externe ?Bonjour ,Je souhaiterais savoir si vous auriez un conseil, concernant les épreuves à venir, gestion du stress, oraux...Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours externe de gardien de la paix. Merci.Bonjour, auriez-vous des conseils concernant les épreuves écrites ?Bonjour, quels conseils pourrais-tu donner pour réviser les épreuves de culture et de droit? MerciBonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?Bonjour, quels conseils pourriez-vous donner pour réussir l'épreuve écrite de cas pratiques pr le concours GPX externe ?Préparation des épreuves concours d'officier externeBonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)Bonjour, quel master en droit conseillez-vous de faire pour être le mieux préparé aux épreuves de droit ?