Bonjour, Les 4 années en tant que GPX sont-elles obligatoires pour passer le concours d'officier de police en interne
4 réponses
57 vues
Jennifer T. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, les textes prévoient 4 ans après la titularisation, toutes les conditions sont ici https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/officier-de-police
mercredi, octobre 14, 2020
Jennifer T.
Merci pour votre réponse, je viens de passer la première épreuve du concours de GPX en externe, en cas de réussite au concours, pourrais-je malgré tout envisager de passer le concours d'officier de police en externe en novembre 2021, alors que je viendrais certainement de commencer ma formation en tant que GPX ?
J'ai 34 ans ce qui explique ma question et 4 années en tant que GPX est une durée assez longue pour envisager une évolution de carrière même si cette expérience me semble malgré tout nécessaire pour occuper le poste d'officier.
Jean-Philippe N.
Délégué au Recrutement - zone Est
La réponse est oui ! en tant que candidates Gpx ou Gpx, si vous répondez aux conditions du concours externe, vous pouvez passer le concours externe d'officier
Jennifer T.
Très bien, merci pour votre réponse.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour la police :), Y a-t-il un concours exceptionnel de GPX de prévu cette année 2019 ? MerciBonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bjr, est ce vrai qu’une fois là réussite du concours GPX nous avons 3 ans maximum pour intégrer une école de police ?Bonjour j’ai 4 ans d’expérience en sécurité est ce que je dois avoir obligatoirement le bac pour le concours GPXBonjour, GPX une fois affecté à ma ville au bout combien d’années est-il possible de prétendre à être policier maritimeBonjour, les années faites en tant que gendarmes adjoint volontaire sont t’il Comptabilisé si on devient gpxBonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? merciBonjour j’aimerais savoir si passer le concours GPX peut m’empêcher de passer le concours officier apres une licenceSi on n’a réussi notre concours GPX, combien faut il attendre pour rentrer en école de police ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?