Photo de est-ce que Technicien de police technique et scientifique demande un bac S ? je suis titulaire d'un bac STI2D et bac+2

est-ce que Technicien de police technique et scientifique demande un bac S ? je suis titulaire d'un bac STI2D et bac+2

Photo de Eric
1 réponse
79 vues

Informations supplémentaires

Je suis très intéressé par ce métier mais et sa fiche de recrutement ne précise pas avoir besoin d'un bac S mais ayant déjà eu l'expérience dans l'armée de ne pas avoir plus de précisions dans les fiches métiers, je me demande si ici aussi c'est le cas ou si avec un bac STI2D et un bac + 2 je peux avoir accès à ce métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, août 30, 2022

Dernière révision: mercredi, août 31, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le concours de technicien PTS est ouvert à tous les bacheliers peu importe la filière. Les diplômes équivalents au BAC sont aussi acceptés. Cependant, il faut bien travailler les matières scientifiques car, c'est essentiel pour réussir le concours. Bon courage à vous !

mercredi, août 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterai travailler ds la police scientifique. Je suis en terminale S. Y a t il une école juste après le BAC?Bonjour, j'aimerai beaucoup être dans la police scientifique mais je n'ai qu'un bac pro, cela pose t'il problème ?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?je voudrais avoir des informations précises sur police technique et scientifiques avec un BAC+3 général concours/dossierBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?J’ai un Master bac+5 en génie industriel. Puis je postuler pour commissaire de police svp ?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?comment devenir technicien de la police technique et scientifique avec le bac et une reconnaissance rqth ?Ayant un bac ST2S j'aimerai savoir comment je pourrai entre dans le monde de la police technicien scientifique?Je suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolaireBonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?Bonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?