Photo de Concours ingénieur PTS après prof de de sciences physiques

Concours ingénieur PTS après prof de de sciences physiques

Photo de Jessica
1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement enseignant en sciences physiques, j'envisage une reconversion professionnelle. Je suis ainsi intéressé par le concours d'ingénieur PTS, mais j'ai vu que le recrutement se faisait sur titres et dossiers. Je suis titulaire de plusieurs diplômes (2 DUT, 2 Masters en sciences), mais je n'ai en revanche jamais fait de publications, étant enseignant dans le secondaire. Aussi, j'aurai voulu savoir si cette absence de publications était un obstacle à mon recrutement. Par ailleurs, j'ai épluché le net à la recherche d'annales du concours d'ingénieur PTS, en vain. Auriez-vous quelques liens à me donner ? Vous remerciant d'avance. Valentin

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valentin J. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: lundi, septembre 28, 2020

Dernière révision: dimanche, octobre 25, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Valentin, Si vous êtes enseignant dans la fonction publique et si cela fait plus de 4ans, vous pouvez passer le concours en interne et donc pas besoin de titres et travaux! Sur le lien suivant vous trouverez les informations nécessaires pour le.concours et les annales de 2019 (sans corrections désolée) https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique#cdt_access De plus, ci-joint l'arrêté dans lequel vous trouverez le programme demandé pour la spécialité choisie: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000027907790/2020-06-17/ J'espère que cela vous aide, N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Jessica

dimanche, octobre 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?