Ingénieur PTS spécialité informatique
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis un ingénieur en sécurité informatique depuis 4 ans et je souhaite intégrer la police nationale afin de poursuivre l'application de mes acquis dans ce domaine. Il me semble que le choix le plus judicieux pour moi serait de préparer le concours d'ingénieur PTS, étant détenteur d'un bac +5, et choisir la spécialité informatique. Cependant je me pose certaines questions : - Le choix de la spécialité m'est-il garanti ? Je ne souhaite pas travailler dans un autre domaine d'expertise. - Quelles missions types est-ce-que je peux recevoir dans cette branche et cette spécialité ? Sachant que je tiens à garder un profil technique ou managérial-technique, en d'autre termes je ne souhaite pas faire de l'administratif à 100%. - Est-ce-qu'une autre voie dans la police nationale vous semble plus judicieuse par rapport à mon profil ? - Dans l'hypothèse où je poursuivrais sur cette voie d'Ingénieur PTS, est-ce-que le concours externe sur titre et travaux est le plus adapté pour moi ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Général
Date: vendredi, octobre 22, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 2, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
jeudi, octobre 28, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
jeudi, octobre 28, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
vendredi, octobre 29, 2021
Anonyme
mardi, novembre 2, 2021
Damien M.
mercredi, novembre 3, 2021
Anonyme
dimanche, novembre 28, 2021
Anonyme
dimanche, novembre 28, 2021
Damien M.
lundi, novembre 29, 2021
Anonyme
jeudi, décembre 2, 2021
Damien M.
jeudi, décembre 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.