Bonjour, Pouvez-vous nous dire la différence entre un SDPTS de 1er et de 2eme niveau ?
1 réponse
1134 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je viens d'être admise comme ASPTS et je dois choisir mon poste et j'aimerai savoir la différence entre les deux afin de faciliter ma décision. Merci d'avance
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, octobre 20, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 28, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Tout d'abord félicitations!
Une SDPTS de niveau 1 va traiter uniquement des affaires délictuelles, la délinquance de masse, c à d, les vols par effraction, les vols roulottes, les dégradations de bien, etc
Un SDPTS 2, va gérer les affaires délictuelles graves et des affaires criminelles.
De plus, il peut y avoir un plateau technique, c à d un mini labo!
Je vous conseille de prendre contact avec les services qui vous intéressent, ils seront plus à même de vous répondre, car chaque service à son fonctionnement,
mercredi, octobre 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Quel est la différence entre BSU qui dans la DCSP et la sûreté départementale qui est dans la DDSP ? MerciBonjour, pouvez vous me dire les différences entre un TIC (gendarmerie) et un ASPTS ? Merci !Bonjour, quelles sont les différences de missions entre la DOPC et la DSPAP de la PP ?Bonjour J'aimerais savoir quelle est la différence entre BSU et SD et quelle sont les conditions pour devenir OPJBonjour, quelle est la différence entre un technicien de police scientifique et un technicien supérieur de la PTS?Bonjour, pourriez-vous m’expliquer la différence entre les spécialités informatique et électronique dans la PTS ? MerciBonjour, pouvez-vous me dire la différence entre la DCI et la DRI ?Bonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)Bonjour, quelle est la différence entre la BST et le GSP ? CordialementQuel est la différence entre la DDSP et la DCSP ?Le ssiap 2 est-il equivalent à un niveau bac ou un niveau 4 merci a vousLe ssiap2 est-il un diplome de niveau bac ou de niveau 4 ?Bonjour, est ce qu’il y’a une différence entre ASPTS et TPTS ?Quels différences majeures entre TPS et TPS principal sur le terrain ?Bonjour, c'est quoi la différence entre interne et externe de PTS ?