Photo de Bonjour Sébastien, j'aimerai savoir quel sont les différences entre la DGSI et la DGSE, (j'adore votre métier,au revoir)

Bonjour Sébastien, j'aimerai savoir quel sont les différences entre la DGSI et la DGSE, (j'adore votre métier,au revoir)

Photo de Eric
3 réponses
1555 vues

Informations supplémentaires

différence entre DGSE et DGSI

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, octobre 24, 2019

Dernière révision: mardi, juin 16, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, La DGSI pour la sécurité intérieure et la DGSE pour la sécurité extérieure. C'est un peu succinct, certes. Mais ce sont des services de renseignements extrêmement sensibles sur lesquels peu de données sont disponibles, comme vous pouvez le comprendre. A bientôt

jeudi, novembre 7, 2019

Anonyme

Bonjour, sachant qu'il y a des passerelles de la PN vers la DGSI (ou SCRT), y'en a-t-il vers la DGSE ?

vendredi, juin 12, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, il existe une passerelle police-gendarmerie et vice-versa. La DGSI et le SCRT étant tous les 2 des services de police, un policier demande une mutation pour intégrer un autre service de police. La DGSE est une entité appartenant aux ministère des Armées et non à la police. Bonne journée.

mardi, juin 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Quel est la différence entre BSU qui dans la DCSP et la sûreté départementale qui est dans la DDSP ? MerciBonjour, pouvez vous me dire les différences entre un TIC (gendarmerie) et un ASPTS ? Merci !Bonjour J'aimerais savoir quelle est la différence entre BSU et SD et quelle sont les conditions pour devenir OPJY'a t'il une réelle différence entre une CSI et CDI (et SI, SDI, BDI) ou juste une question d'appellation géographique ?Quel différence entre la bsu et le GAJ ?Bonjour, pouvez-vous me dire la différence entre la DCI et la DRI ?Bonjour, j'aimerais devenir analyste technique pour la DGSI, quelle étude? et comment faire? merci d'avanceBonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)Bonjour à tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Bonjour, quelle est la différence entre la BST et le GSP ? CordialementBonjour, Quelle va être la différence entre la DNRA et un groupe opérationnel style DGSI, DNRS, DRPP ou une ST? MerciBonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSEBonjour, quelles sont les différences de poste entre ASPTS et technicien principal (hormis le management)? Merci LéaBonjour ! Je sais que le recrutement à la DGSI se fait sur dossier, est-ce que c'est pareil pour un SCRT ou la DRPP ?Bonjour, j'aimerai intégrer la DGSI dans quelques années, quelle brigade me conseillez-vous en premier? Merci d'avance.