Photo de Bonjour, lors de l'entretien avec le jury, est-il possible d'avoir des questions liées à l'actualité et la cult

Bonjour, lors de l'entretien avec le jury, est-il possible d'avoir des questions liées à l'actualité et la cult

10 réponses
40 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony J. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Anthony J.

*générale ?

mercredi, septembre 9, 2020

Anthony J.

Et j'ai une autre question ,suite à l’obtention de notre concours il nous faut exercer un certain nombre d’années après l’obtention de notre grade de gardien de la paix, or n’est-il pas possible d’évoluer, de monter en grade pendant cette période ?

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Anthony

Anthony J.

Bonjour

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Il est tout à fait possible d'avoir des question liée à l'actualité lors de l'entretien oral avec le jury, je conseille généralement aux candidats de se tenir informé de l'actualité médiatique du moment. C'est l'occasion ou jamais de s'abonner à un journal et de se tenir informé de ce qui se passe actuellement !

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Une fois gardien de la paix, la montée en grade se fait de 2 manière : soit à l'ancienneté, soit par le biais de concours : qualification brigadier de police, qualification officier de police judiciaire (il s'agit d'examen pour les 2 cas). Il vous sera également possible de viser encore plus haut et de passer en interne, une fois 4 ans de service passés, le concours Officier.

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Retenez que les grades se passent soit à l'ancienneté soit par examen

Anthony J.

D'accord mais je dois être gardien de la paix au moins 4 ans avant de pouvoir évoluer dans une autre branche ou monter en grade ?

Anthony J.

Merci pour vos réponses cela m'a beaucoup aidé, bonne journée à vous .

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonne journée

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?