Bonjour, lors de votre entrée en école de police certains élèves étaient ils externe ?
1 réponse
116 vues
Anais L. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Anaïs A.,
Oui, effectivement c'est le cas.
Que ce soit en école de gardien de la paix, d'officier ou de commissaire, une partie de la promotion est issue du concours externe, tandis que l'autre vient de la voie interne.
J'espère avoir répondu a votre question.
mercredi, septembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Bonjour, je voudrais savoir dans quelle école de police vous étiez ?Mon école de police me dit que je suis en externat mais puis je changer pour être en internat ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciPeut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?Bonjour, comment se passe l'affectation des élèves à la sortie de l'école d'officier de police ?Bonjour, je souhaite entrer dans l'école de police mais je vais avoir un enfant,puis-je demander l'externat et l'école ?Dans quelles brigades ou milieux de la police les officiers sont-ils le plus affectés à la sortie de l’école ?Pour l'entrée en école de police, on se retrouve dans une école proche du lieu de domicile ?Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?Les périodes élève et stagiaire rentrent-elles en compte pour passer le concours de Commissaire de Police en interne ?