Bonsoir le fais d'être Gendarme cela peut aider pour le concours GPX ou cela peut être un frein pour l'oral avec le jury
3 réponses
31 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Saturday, July 25, 2020
Dernière révision: Monday, July 27, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour la Police Nationale n'est pas fermée aux expériences passées dans la "maison d'en face" ;-)
Le travail y est identique, votre expérience en Gendarmerie est très utile.
Néanmoins il faudra vous attendre à la question "pourquoi la Police et pas la Gendarmerie ?"
Bonne continuation à vous.
Sunday, July 26, 2020
Anonyme
Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre oui je me suis déjà préparer au éventuelle questions " Pourquoi pour passer d'en la maison d'en face ? "
Monday, July 27, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs !
Monday, July 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Pensez-vous que s'engager dans la garde civile serait un plus pour réussir le concours de GPX et surtout l'oral ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour j’aimerais savoir si passer le concours GPX peut m’empêcher de passer le concours officier apres une licenceBonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Bonjour, peut-on passer le concours interne d’officier si vous êtes GPX titulaire placé en disponibilité depuis 2 ans.Bonjour, avec une licence en poche, est-ce qu'il vaut mieux passer directement le concours officier ou gpx ? merciBonjour, ou peut on trouver un professionnel policier qui accepte d'entraîner au concour GPX étant externeBjr, Est il possible de passer le concours de GPX en étant réserviste de la police nationale ?