Diego D. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Diego,
La nouvelle formation initiale du concours de gardien de la paix est de 8 mois en école et 16 mois de stage.
Et après 6 mois de stage, sommes-nous directement titularisé échelon 1 ?
mercredi, juin 10, 2020
Thomas F.
16*
mercredi, juin 10, 2020
Diego D.
Je pense, car en comptant les 8 mois d'école ça ferait 24 mois de stage.
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
La titularisation intervient effectivement après les 16 mois de stage.
mercredi, juin 10, 2020
Diego D.
Merci !
mercredi, juin 10, 2020
Mickael R.
Bonjour,
La rémunération au titre de stagiaire est la même qu'au préalable ?
Le stage est-il toujours à charge d'être trouvé par le stagiaire lui même et le logement financé par lui même ?
mercredi, juin 10, 2020
Diego D.
Un ami ayant obtenu le concours me disait, qu'effectivement c'est à toi de prendre attache avec un commissariat pour le stage et qu'il fallait prouver que tu pouvais être logé à proximité. A titre perso, si j'obtiens le concours je ferais mon stage sur Paris, si j'en ai la possibilité, et prouverais que je pourrait être logé chez mes parents qui habitent l'IDF, par exemple !
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
La rémunération du stagiaire n'as pas changée en effet.
mercredi, juin 10, 2020
Mickael R.
D'accord et donc pour le stage si l'on n'est pas admis par le commissariat le plus proche de chez soi, les frais de logement pour un affectation dans un autre commissariat sont pris en charge ou non ?
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.