Bonjour, la durée de formation à l'école sera de combien de temps ? 1 an ou 8 mois ?
6 réponses
125 vues
Olivia H. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Stage
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour la durée est désormais de 8 mois :)
mercredi, juin 10, 2020
Olivia H.
Et savez-vous si l'internat est obligatoire ou cela varie d'une école à une autre ?
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Si votre domicile est proche d'une école vous pouvez obtenir une autorisation pour être externe, mais cela reste assez rare. Dans tout les cas la décision revient au directeur d'école
mercredi, juin 10, 2020
Olivia H.
D'accord, mais si admettons je prenais un logement à côté comme beaucoup de jeunes, comment cela se passerait ?
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Vous devrez vous arranger pour être à l'école selon le planning défini le matin, et pas de possibilité de rentrer le midi.
Les retards sont à vos risques et périls s'ils deviennent trop fréquents.
Le matin c'est 7h dans la cours, en tenu pour la levée du drapeau, en général.
mercredi, juin 10, 2020
Olivia H.
D'accord je vois. Mais il est vrai que de moins en mois de personnes respctent les règles qui leur sont imposés. Mais j'ai été éduqué comme ça et beaucoup de personne je le pense aussi, mais quand il y a des règles je les respectent. Donc à voir ! Merci du renseignement !
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour maï, après la réussite du concours, tu es rentrée en école au bout de combien de temps ?Bonjour j'aimerais savoir combien de temps après la reussite du concour ,on entre à l'école ? MerciDurée de la formation et affectation ?Bonjour en cas d'obtention du concours mars 2019 savez vous combien de temps après est l'entrer a l'école?Quelle est la durée de la formation pour les concours exceptionnels?Combien de temps faut t'il prévoir entre la sélection et l'entrée en école ?Combien de temps dure l’école pour ADS?Bonsoir, combien de temps dure la formation à l’école de police ?Combien de temps dure la formation en ENP?Bonjour, Combien de temps est-on obligé d'aller à l'internat ? 8 mois (tps ENP) ou 24 mois (tps total) ? MerciQuel est le délais entre la fin du concours d’ads et l’entrée en école ?Bonjour, combien de temps après le résultat des concours sommes nous admis en école ? (Environ) merciBonjour, combien de temps pour l’affectation en école après les épreuves?Bonjour. J’aimerais savoir comment se déroule la formation d’OP. Combien de temps d’école, de stage? Est-ce alterné ?Combien de temps dure désormais la formation de gpx ?