évolution salaire officier
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai vu sur le site du ministère de l'intérieur la grille des salaires des officiers en région parisienne, et j'ai remarqué qu'il y avait certes une différence entre le capitaine, le commandant et le commandant divisionnaire. Mais j'ai également remarqué qu'au sein du même grade, de capitaine par exemple, le salaire mensuel pouvait varier jusqu'à 1 200 euros, à quoi cela est dû? Je souhaiterai aussi savoir comment s'effectue le passage de capitaine à commandant, puis à commandant divisionnaire? Est-ce une nomination, une mutation ou une simple évolution "automatique" par l'ancienneté? Je vous remercie pour vos réponses.
Mathilde C. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Général
Date: lundi, juin 8, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Mathilde,
Dans le corps des "officiers de police" ou corps de commandement, il y a, par ordre croissant, les grades de capitaine, de commandant, de commandant divisionnaire. Dans chaque grade, il y a également des échelons, par exemple un capitaine échelon 1 gagnera moins qu'un capitaine d’échelon 2, etc..., les changements d'échelon se font automatiquement tous les 3-4 ans, donc par ancienneté.
Les changements de grade, capitaine à commandant, se font via la promotion en interne et/ou sur proposition de la hiérarchie.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mercredi, juin 10, 2020
Mathilde C.
Merci pour vos réponses.
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.