Photo de évolution salaire officier

évolution salaire officier

Photo de Eric
2 réponses
165 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai vu sur le site du ministère de l'intérieur la grille des salaires des officiers en région parisienne, et j'ai remarqué qu'il y avait certes une différence entre le capitaine, le commandant et le commandant divisionnaire. Mais j'ai également remarqué qu'au sein du même grade, de capitaine par exemple, le salaire mensuel pouvait varier jusqu'à 1 200 euros, à quoi cela est dû? Je souhaiterai aussi savoir comment s'effectue le passage de capitaine à commandant, puis à commandant divisionnaire? Est-ce une nomination, une mutation ou une simple évolution "automatique" par l'ancienneté? Je vous remercie pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathilde C. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Général

Date: lundi, juin 8, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Mathilde, Dans le corps des "officiers de police" ou corps de commandement, il y a, par ordre croissant, les grades de capitaine, de commandant, de commandant divisionnaire. Dans chaque grade, il y a également des échelons, par exemple un capitaine échelon 1 gagnera moins qu'un capitaine d’échelon 2, etc..., les changements d'échelon se font automatiquement tous les 3-4 ans, donc par ancienneté. Les changements de grade, capitaine à commandant, se font via la promotion en interne et/ou sur proposition de la hiérarchie. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mercredi, juin 10, 2020

Mathilde C.

Merci pour vos réponses.

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?