Photo de Quotidien et évolution du poste de policier adjoint

Quotidien et évolution du poste de policier adjoint

Photo de Karine
1 réponse
263 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite rejoindre la police et visait le concours d'officier mais, souhaitant arrêter la faculté plus tôt que prévu je me tâte plutôt pour des concours de niveau bac ou moins. Je me renseigne en ce moment et me pose plusieurs questions sur le sujet. La première est celle de la différence entre gardien de la paix et policier adjoint. Est ce qu'il y a une forte différence dans leurs missions? La seconde est celle de l'évolution du policier adjoint. Peut on espérer plus facilement devenir gardien de la paix à la suite d'un contrat en tant que policier adjoint? Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderons à réfléchir ! Théo.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo E. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, mars 28, 2022

Dernière révision: mardi, mars 29, 2022

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, Les missions des gardiens de la paix et des policiers adjoints sont souvent les mêmes surtout en police secours. Par contre leurs compétences, leur évolution et la rémunération ne sont pas les mêmes. Le Policier adjoint travaillant sous les ordres du gardien de la paix. Si vous souhaitez devenir policier adjoint après une scolarité de 3 mois et 1 année d'ancienneté, vous pourrez vous inscrire au concours interne de gardien de la paix : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-second-concours J'espère avoir répondu à vos attentes. Vous retrouverez toutes les informations concernant les concours sur le site www.devenirpolicier.fr À bientôt.

mardi, mars 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?