Photo de Evolution de carrière

Evolution de carrière

Photo de Damien
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, est-ce que vous me conseillez de passer les concours permis par mon niveau, cad si j'ai bac+5 de passer le concours d'ingénieur, malgré le nombre de poste très très limitée ? Ou passer dans tous les cas le concours de technicien ? Concernant l'ancienneté, connaissez-vous le nombre d'année requis pour passer le concours en ingénieur ? Est-il vraiment possible de passer de technicien à ingénieur même en ayant bac+3 ? Merci votre réponse, cordialement, T.Alizée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alizée T. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 19, 2022

Dernière révision: jeudi, octobre 27, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Alizée, Selon le niveau du diplôme que vous avez, Bac+5, je vous conseille de passer quand même tous les concours PTS et de voir les résultats. - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Il vous faudra 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année du concours, pour les concours en interne. En étant TPTS vous pourrez quand même présenter les concours supérieurs en externe le temps d'avoir l'ancienneté requise. Cordialement

jeudi, octobre 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?