Photo de Progression salariale après reconversion professionnelle

Progression salariale après reconversion professionnelle

Photo de Karine
8 réponses
29 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Cependant je m'interroge sur la manière dont la paie progressera sachant que j'ai déjà passé le cap de la trentaine. Y a-t-il un genre de majoration pour l'âge (je ne parle pas d'ancienneté) ? Démarre t'on à un échelon plus haut ou est-ce que l'on progresse plus vite dans les échelons qu'un "plus jeune" ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Richard Y. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, non les indices ne dépendent pas de l'âge mais de l'ancienneté dans l'administration.

mercredi, décembre 1, 2021

Richard Y.

Merci Karine, donc les autres moyens pour progresser en salaire seraient la promotion et les éventuels concours internes pour évoluer en type de poste ?

Camille J.

Une personne réservée et peu sportive à t elle ses chances dans la police ?

Photo de Karine P.

Karine P.

Oui en effet pour progresser c'est le mieux.Etre réservée n'est pas toujours un problème tout dépend du poste mais il faudra être sportif, ne serait ce pour les épreuves du concours.

Richard Y.

Est-ce que des diplômes supplémentaires (types criminologie, droit pénal, etc) peuvent être un facteur direct de progression ? ou juste des aides indirectes via les connaissances/compétences mobilisées pour les concours ?

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Richard, seuls l'ancienneté, les grades et échelons et le cas échéant la réussite à des examens sont pris en compte pour la progression comme vous dite. Les études précédentes et diplômes obtenus auparavant ne rentrent donc pas en compte

Richard Y.

Bien compris, merci Karine et Maï !

Photo de Karine P.

Karine P.

Merci à vous, bonne journée !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?