Bonjour, ma question est : à quoi s'attendre aux oraux ? Comment le préparer. Merci
1 réponse
29 vues
Informations supplémentaires
Déroulé des oraux
Anonyme a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, avril 9, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 8, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Voici une page conseils présente sur notre site de recrutement : https://www.devenirpolicier.fr/conseils
Voici également une réponse de notre collègue Abdel :
"Abdel B.Commissaire De Police, Chef De La Circonscription De Menton., Police Nationale
Bonjour Marguaux,
Les conseils que je peux vous donner sont les suivants (vous pourrez d'ailleurs trouver mes précédentes réponses sur les conseils pour les oraux sur la présente plateforme):
- Surtout être soi-même, ne pas chercher à être celui qu'on croit que le jury recherche. Le jury est constitué de professionnels aguerris et qui démasqueront rapidement le camouflage.
-Ce qui est recherché lors du grand oral notamment c'est de "trouver une personne avec qui on aimerait travailler", c'est aussi simple que cela.
-Concernant les informations et les connaissances, je suis certain que vous suivez l'actualité, à la fois sur la société mais aussi du point du vue législatif et également des réformes liées à la Police Nationale. Le jury pourrait vous reprocher, pour quelqu'un qui veut entrer dans la police, de ne pas être curieux de l'évolution de la Police Nationale. Un conseil, achetez les ouvrages type "Culture générale de l'année 2019-2020" par exemple, lisez les journaux nationaux etc... Et n'oubliez pas les sites internets types "vie publique"/ Tous ces outils vous permettront de répondre aux questions du jury.
Enfin pensez aussi que le jury n'est pas là, et c'est vrai, pour vous "détruire", mais juste là pour recruter de futurs collaborateurs de qualité, humains, cultivés et sincères.
On pourrait encore dire beaucoup de choses. Je vous conseille un ouvrage parmi d'autres que j'avais acheté aussi pour préparer le concours de commissaire et notamment dans sa partie "oraux", de Frédéric DEBOVE. Il est très clair et très bien synthétisé sur ce qui est recherché et attendu d'un candidat au concours.
En espérant avoir répondu à votre question."
En tapant "conseils oraux" dans la barre de recherche d'Objectif Police, vous trouverez de nombreux autres témoignages.
Bonne journée
mercredi, juillet 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se préparer à l'oral?Bonjour, Pourriez-vous me donner quelques conseils pour une préparation efficace ?Bonjour, j'avais une question concernant l'écrit. Comment peut on se préparé tout seul, peut on trouver des annBonjour j’aimerais savoir comment ça se passe pour les oraux ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'oral s'il vous plaît?Bonjour, je souhaiterais me préparer aux oraux qui auront lieux très bientôt. Vous avez des conseils ou autres ?Bonjour, comment préparer au mieux l’entrée en école ? CordialementBonjour, qu'attendez-vous lors durant l'entretien oral? merciBonsoir, quelles sont les attentes lors de l'oral GPX? Comment s'y préparer? je vous remercie de votre réponse.Bonjour est-ce possible d'avoir le lien de votre réponse concernant la préparations pour les oraux des tpts ?Comment se préparer à l'oral ?Bonjour, je voudrais savoir comment bien ce préparer pour l’oral pour PA ?Bonjour, quand les convocations aux oraux vont elles être envoyée? MerciBonjour, quand les convocations aux oraux vont elles être envoyée? MerciBonjour, quand les convocations aux oraux vont elles être envoyée? Merci