Photo de Bonjour, qu'attendez-vous lors durant l'entretien oral? merci

Bonjour, qu'attendez-vous lors durant l'entretien oral? merci

Photo de Armelle
Photo de Armelle
13 réponses
968 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jennifer M. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour, il est attendu une présentation de vous, vos motivations et vos connaissances sur l institution

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Des petits cas pratiques peuvent vous être présentés l important est que vous connaissiez la fonction

mercredi, mai 26, 2021

Jennifer M.

Je vous remercie de votre réponse. On peut éventuellement me poser des questions sur les différentes directions type dgsi, préfecture de police,...

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, je n'ai pas grand chose à ajouter. Il est important de bien se préparer pour l'entretien oral avec le jury. De bien vous renseigner sur le métier de gardien de la paix, savoir donner vos motivations et les services qui vous intéresse.

mercredi, mai 26, 2021

Jennifer M.

Merci pour votre réponse, également.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Avec plaisir. :)

mercredi, mai 26, 2021

Jennifer M.

Existe-il des "annales" pour bien pouvoir se préparer à cet oral?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Oui, il y a des livres de préparations au concours de gardien de la paix qui vous donne pas ma d'informations et de "questions type" pour bien se préparer au concours de gardien de la paix. Vous pouvez trouver ce genre de livre en librairie ou sur internet.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Camille H.

Camille H.

J'ai lu qu'il y avait un cv a rédiger pour l'oral. Existe t'il un modèle type ? Quand nous est-il demandé?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Il vous sera fourni un modèle. Le meilleur CV demeure le plus lisible. Il vous sera demandé de le préparer chez vous et de venir avec à l'épreuve orale.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Alyne P.

Alyne P.

Bonjour, j’aimerais faire aspts le concours est-il le même que celui de gardien de la paix et concernant la formation d’asystolie est-elle exactement la même que pour gardien de la paix...ou alors faut-il faire le concours et formation gardien de la paix et ensuite seulement choisir la branche aspts ?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?