Bonjour avez vous des conseils pour se préparer aux concours merci d'avance
1 réponse
38 vues
Informations supplémentaires
J'aimerai des conseils pour les différentes épreuves ainsi que pour l'école de police
Henri R. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, août 11, 2019
Dernière révision: dimanche, août 11, 2019
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Henri,
Pour commencer la sélection Ads est constituée de trois épreuves.
Une épreuve écrite une épreuve sportive et une épreuve d'entretien avec un jury.
L'épreuve écrite se déroule de la façon suivante: une description d'image de 10 lignes, un test de personnalité ainsi qu'un test psychotechnique.
En ce qui concerne l'épreuve sportive les tests sont le test du Luc léger avec un palier minimum à atteindre qui est différent des hommes et des femmes et un test de résistance musculaire(gainage)avec un temps à atteindre.
Enfin si ces deux épreuves sont réussites tu seras convoqué pour un entretien devant un jury. Lors de cet entretien tu devras te présenter ainsi que montrer tes motivations pour entrer dans la police nationale.
Pour les conseils par rapport aux tests psychotechniques tu peux t'entraîner sur internet ou bien acheter des livres en librairie.
En ce qui concerne l'oral, pour ma part je pense que c'est l'épreuve la plus dure c'est pour cela qu'il faut bien la préparer.
Entraîne-toi avec des amis, de la famille à te présenter.
Renseigne-toi sur les missions d'un policier, sur les différentes directions, sur les grades, cela montrera durant l'épreuve que tu t'es intéressé au métier et donc que tu es motivé.
dimanche, août 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Quels seraient vos conseils pour une bonne préparation au concours et a l'arrivée en école ?Bonjour, j'aimerais savoir à peu près combien de temps avant le concours vous vous êtes préparée, et comment. MerciPréparant actuellement le concours ads j'aurais voulu avoir quelques conseils pour bien se préparer aux épreuves..Bonjour comment bien préparer le concours ?Bonjour, a part sciences po quelles prepas conseillez-vous pour reussir vos concours ? Merci !Bonjour, j’aimerai savoir comment vous vous êtes préparés au concours d’OPJ, si vous avez des prepas à conseiller, merciBonsoir, en cette veille de concours quels seraient vos derniers conseils pour le cas pratique de demain ?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.bonjour je pourrai avoir des conseils pour le concours 2020 qui arrive très vite et votre quotidien en tant que gpxBonjour, pouvez vous me conseiller des bouquins pour préparer le concours svp. MerciBonjour, quels conseils pouvez vous donner pour réussir le concours ? ( méthodes de travail, livre support, etc)Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Bonjour ! Comment avez-vous préparé votre concours?