Photo de Un stage de 3ème est-il possible au sein de la PTS ?

Un stage de 3ème est-il possible au sein de la PTS ?

Photo de Jessica
4 réponses
18625 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis la mère d'une collégienne de 13 ans qui entre en 3ème pour l'année 2019-2020. Au mois de décembre prochain, elle doit faire un stage "découverte entreprise". Depuis un an, elle développe un réel intérêt pour toutes les questions pénales, les phases d'enquête, etc. Elle souhaite se tourner vers les métiers liés à la police technique et scientifique. Je lui ai transmis la documentation sur les différents métiers (ASPTS, technicien de la PTS et ingénieur de la PTS). Elle insiste pour faire son stage de 3ème dans cet environnement professionnel. Que pourriez-vous me conseiller ? Est-ce envisageable ? Vous remerciant. Très cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Isabelle K. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Stage

Date: mardi, août 6, 2019

Dernière révision: dimanche, mars 1, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Isabelle, Oui c'est tout à fait envisageable, cependant je ne peux pas vous garantir que cela sera accepté. Tous les services n'acceptent pas les stagiaires, chacun gèrant comme il le souhaite. Dans un premier temps, prenez contact telephoniquement avec les commissariats aux alentours, pour savoir s'ils acceptent ou non les stagiaires et connaître les démarches à suivre. Pourquoi pas essayer de de demander un entretien. Votre fille peut déjà préparer une lettre de motivation à l'attention du chef de service du commissariat. J'espère que votre fille aura la chance de pouvoir passer une semaine dans un commissariat! N'hésitez pas à me tenir au courant! A bientôt Jessica

lundi, août 19, 2019

Isabelle K.

Jessica, Merci beaucoup de votre retour. Nous allons faire ainsi et je ne manquerai pas de vous tenir informée. Très cordialement. Isabelle D

lundi, août 19, 2019

Nathan I.

Bonjour je vais bientôt rentrer en 3eme et je suis passionné par la Police depuis un gros moment et je voulez savoir si ce serai possible de faire un Stage de 3eme au sein de la Police Nationale ?

dimanche, mars 1, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Nathan, Il y a ma réponse juste au dessus ⬆️ . Tout dépend des commissariats. C'est tout à fait possible mais tous n'acceptent pas les stagiaires, il faut donc prendre contact au préalable avec les commissariats proches de chez toi et leur demander tout simplement :)

dimanche, mars 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?