Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?
3 réponses
2008 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Tout au long de la formation de Gardien de la paix, quel serait l'entrainement quotidien à avoir pour avoir le niveau requis pour postuler au RAID? L'accès étant très difficile, j'aimerais pouvoir tout donner, pour au minimum passer le concours de sélection. Bien cordialement.
Mathieu X. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Tuesday, June 25, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, June 26, 2019
Stéphane T.
Bonjour. Chaque opérateur du raid a un entraînement bien particulier en fonction de ce qu'il pratique comme sport. Pour préparer les tests il faut avoir une bonne résistance qui peut être apportée grâce à un travail de fond : course à pied, vélo... Pratiquer un sport de combat comme la boxe peut aider aussi. Et enfin pour réussir les épreuves physiques il faut avoir une bonne structure musculaire donc faire du renforcement : musculation, CrossFit...
Tuesday, June 25, 2019
Mathieu X.
Bonjour. Merci pour votre réponse. Même si je pratique déjà régulièrement de la course à pied ainsi que de la musculation je vais redoubler d’efforts. Bonne continuation dans votre travail. Bien cordialement
Wednesday, June 26, 2019
Stéphane T.
Bon courage à vous. C'est un beau challenge qui mérite d'être vécu
Wednesday, June 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.