Bonjour, selon vous quelles sont les contraintes du métier d'ASPTS? Avez-vous des astreintes? Merci d'avance
Photo de Jessica
Photo de Jessica
6 réponses
392 vues
Informations supplémentaires
J'ai été reçue aux écrits et je tente de préparer au mieux les oraux, si vous aviez quelques astuces pour réussir je suis preneuse, merci beaucoup!
Alizée H. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Avantages de l'entreprise
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, September 10, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Alizée, Tout d'abord félicitations! Malheureusement il n'y pas de méthode type pour préparer l'oral. Je peux vous conseiller de lire le livre "la police technique et scientifique" de la collection "que sais-je" des éditions Jalby. C'est un petit livre très complet qui résume l'essentiel à savoir. Ensuite au niveau des contraintes, effectivement il y a des astreintes. Dans mon service, c'est 1 semaine sur 3 du lundi au lundi, après c'est différent dans chaque service. Par exemple à Paris, il n'y a pas d'astreinte car il y a un service de nuit. Ce qu'il faut savoir c'est que nous devons être très disponibles, même si nous ne sommes pas d'astreinte. Des affaires peuvent tomber à 11h50, il faudra quand même y aller. Une grosse affaire le week end, nous venons renforcer notre collègue déjà d'astreinte. Alors, pas d'inquiétude, ça n'arrive pas tous les jours, mais ça peut arriver, surtout quand on a déjà quelque chose de prévu ! Mais c'est votre conscience professionnellement ensuite qui prend le dessus. J'espère avoir pu vous éclairer, N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour l'oral! À bientôt Jessica
Wednesday, June 12, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Alizée! Je reviens vers vous pour prendre des nouvelles, comment s'est passé votre oral? Avez vous eu les résultats? Jessica
Tuesday, July 2, 2019
Alizée H.
Bonjour, et merci pour votre réponse, j'ai lu le livre que vous m'aviez conseillé, il était très complet en effet, merci! J'ai passé l'oral aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé, les résultats sont mardi prochain pour mon SGAMI, j'attends et j'espère :-) Merci encore de votre aide, à bientôt! Alizée
Tuesday, July 2, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Alizée! j'espère que vous allez bien! Je refais un tour des nouvelles! Alors les résultats? Jessica ,
Monday, September 9, 2019
Alizée H.
Bonjour! J'ai été reçue et j'ai choisi le SLPT de Nantes, je commence le 1er Octobre. Je suis vraiment contente, j'ai hâte de commencer, merci pour vos conseils et vos informations, ça m'a bien servi pour l'oral :-) À bientôt! Alizée
Monday, September 9, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Waouh c'est genial!! Félicitations !! Je suis contente pour vous! Bonne affectation et peut être que nous nous croiserons dans nos carrières respectives ;) J'espère que nous garderons le contact! A bientôt Jessica
Tuesday, September 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.