Comment se préparer à l'oral?
Photo de Jessica
7 réponses
332 vues
Informations supplémentaires
Admissible à l'oral, je voudrais me préparer au mieux. Je lis le livre "police scientifique " , je regarde des vidéos sur les différentes techniques, mais sur ma présentation personnelle et mes motivations , y a t'il des astuces à connaître? merci de votre réponse.
Muriel P. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, May 23, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, July 10, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Muriel, Tout d'abord félicitations! Bravo c'est déjà une belle étape de passée. Malheureusement pour l'oral il n'y a pas de préparation type. Ce que vous faites est déjà très bien, savoir dans quel type de service vous pouvez tomber, connaître les ministres, les grands directeurs des différentes branches de la police, Ensuite pour le côté personnel, n'hésitez pas à vous mettre en avant, parler de votre intérêt et votre motivation pour le métier ! Avez vous fait une demande de stage en commissariat ? Si, ce n'est pas le cas, essayez de vous rendre dans un commissariat proche de chez vous et demander une journée de découverte dans le service scientifique, Préparez une lettre de motivation, en expliquant que vous avez eu les écrits au concours et que vous souhaitez préparer au mieux votre oral, Et même si c'est négatif ce n'est pas grave, le jour de l'oral, n'hésitez pas à le dire, cela va montrer votre démarche et votre motivation! Vous pouvez également dire que vous êtes en contact avec une ASPTS via la plateforme, et que vous avez demandé des conseils. Il faut que vous ressortiez du lot, et que vous montriez que vous n'êtes pas là par hasard! Voilà ce que je peux vous dire, J'espère avoir pu vous aider, même si cela reste un peu abstrait.. N'hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions, Bon courage pour l'oral! A bientôt Jessica
Monday, May 27, 2019
Muriel P.
Bonjour Jessica, merci pour vos conseils. Je vais essayer de contacter un commissariat.
Friday, May 31, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Muriel, Je reviens vers vous pour avoir de vos nouvelles, Comment s'est passé votre oral? Avez eu les résultats? Jessica
Tuesday, July 2, 2019
Muriel P.
Bonjour Jessica, je suis reçue! Et désormais en attente que l'on me contacte pour l'enquête de moralité. je suis évidemment impatiente car je me demande comment se passe les affectations. Merci pour votre intérêt et vos bons conseils.
Wednesday, July 3, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Waouh c'est génial, félicitations!! N'hésitez pas à me tenir informée de votre poste! Bienvenue à vous dans cette belle famille et à bientôt! Jessica
Friday, July 5, 2019
Muriel P.
Bonjour Jessica, je vous tiens au courant pour mon affectation et au plaisir de vous revoir (la première fois était sur la boîte à Avignon) peut-être au cours d'une formation. Lors de mon oral, j'ai parlé de notre rencontre et de tout ce que vous m'aviez expliqué.
Friday, July 5, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Ce sera avec plaisir, une fois que je saurai votre affectation, je vous contacterai via la voie professionnelle, Ah c'est super d'avoir pu placer cet événement! Cela a montré votre investissement et a peut être joué en votre faveur! Encore félicitations et à très bientôt! Jessica
Wednesday, July 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.